jeudi 24 octobre 2013

GJ 504b ou La Planète Rose

                 Le 5 Aout 2013, l'Agence Spatiale Américaine (La NASA) a annoncé l'existence d'une nouvelle planète par un communiqué de presse ! 
(Cf. http://www.nasa.gov/content/goddard/astronomers-image-lowest-mass-exoplanet-around-a-sun-like-star/index.html#.UmjdCSTaODc
Elle a été découverte par un télescope terrestre Japonais à Hawaï. 


         Cette planète est une grande surprise, c'est une lueur de magie qui s'illumine dans l'univers.
         Notre planète et notre univers cachent encore des secrets et des mystères, de quoi faire fantasmer les rêveurs, les explorateurs, et les petits et grands enfants. 
         Une nouvelle étoile brille dans le ciel, elle se reflète dans nos yeux et donne le sourire à 7 168 337 720 êtres humains.

Admirez là ! 






                Cette planète sort du lot, et même sort du système solaire. Elle est en orbite autour d'une étoile similaire au soleil. Sa distance avec cette étoile est 44 fois plus grande que la distance qui sépare la Terre du Soleil.
               Esthétiquement, elle est d'un rose intense qui tend vers le magenta. Ceci est dû à sa composition. Elle serait une boule de gaz, sa surface est d'une température de 230°C environ et elle est constituée d'une atmosphère plus bleue que les autres planètes ce qui signifie qu'elle comporte  peu de nuage.
              La Planète Rose est 4 fois plus immense que Jupiter qui est déjà la plus grosse planète du système solaire.
             Pourtant, ce serait la planète la plus légère qui n'aurait jamais été découverte.
             Elle est agée de 160 millions d'années, c'est-à-dire que c'est une planète trés jeune qui serait encore en formation.
            A présent, il nous faudrait trouver un moyen de la rejoindre, un moyen de faire un voyage de 57 années-lumières à partir de la Terre dans le but de l'explorer, de l'étudier.
Cela laisse assez de temps à tous les rêveurs pour imaginer un nouveau monde.

Doux rêve.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire